Une figurine personnalisée, qu’est-ce que c’est?

Figurines personnalisées selon photos

Une Figurine personnalisée, qu’est-ce que c’est?

Les figurines personnalisées sont également connues sous le nom de figurine 3D, statuette, mini-figurine, poupée personnalisée… Ce sont des figurines personnalisées avec des têtes légèrement surdimensionnées. Les têtes peuvent être reliées à un corps par un ressort de manière à bouger une fois agitées. En raison de leur effet oscillant, elles ont gagné le nom de « bobblehead ». Les figurines personnalisées sont des statuettes miniatures à collectionner et qui représentent un large éventail de sujets, notamment des célébrités, des mascottes d’équipe, des politiciens, des dessins animés, des musiciens, des athlètes, des stars du sport, des cuisiniers, des médecins, des policiers et tout un nombre de choix infinis.

Comment sont nées les figurines personnalisables?

Aujourd’hui, les figurines 3D personnalisées sont considérées comme le cadeau parfait! Elles sont disponibles dans un nombre très importants de modèles de corps, y compris Batman, Superwoman, Superman et également en tant que figurines 100% personnalisées à votre image selon vos propres photos où est sculpté votre propre visage ainsi que vos vêtements dans la posture et situation de votre choix. La popularité de ces figurines personnalisables est telle qu’aujourd’hui, que ce soit le pape François ou Shakira ou le roi de la pop Mickael Jackson, les figurines personnalisées sont maintenant disponibles pour tous. La popularité des figurines personnalisées est telle que le 7 janvier est célébré la Journée nationale des figurines personnalisées outre-atlantique. Bien que les figurines soient personnalisables et que de nombreuses personnes en soient accros, elles ont également une histoire riche. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé comment étaient-elles nées?

La première vraie figurine a été fabriquée en Allemagne. Bien que la première référence aux figurines personnalisées puisse être attribuée à une nouvelle russe, «The Overcoat» de Gogol. Dans l’histoire, l’un des personnages a une ressemblance avec l’apparence d’une figurine. Le personnage avait un cou en plâtre qui hochait la tête. Au début du 19e siècle, des figurines en porcelaine étaient disponibles en quantités limitées sur le marché. La toute première figurine qui est entrée en production a eu lieu entre la fin des années 1700 et le début des années 1800. La plupart des figurines qui étaient vendues sur le marché américain ont été produites en Allemagne, et le commerce d’importation des figurines a augmenté à partir du 19ème siècle. En 1960, la première série de figurines de sports a été créée, et elles étaient réalisées en papier mâché. La série sportive avait des figurines qui ressemblaient à des grands joueurs de Baseball aux Etats-unis. Peu à peu, avec la demande croissante de figurines, elles sont devenues des personnages de dessins animés, des personnalités sportives, des pop stars et des célébrités. L’émergence des figurines a été favorisée en raison du processus de fabrication devenu moins cher. Au fil des ans, la variété de la production de figurine s’est accrue. Sont ensuite apparue les figurines personnalisées à l’image des gens qui eux aussi ont souhaité obtenir leur propre figurine personnalisée à leur image. La production n’est plus limitée aujourd’hui aux seules vedettes de cinéma ou stars du sport. Les figurines personnalisables à l’image de nos clients ont fait leur entrée en France il y de cela quelques années dont nous sommes les pionniers chez www.mini2me.com . En effet, nous avons été les premiers à proposer ce concept unique et original.

Figurines personnalisables à partir de vos photos

Quels sont les différents types de figurines personnalisées?

Les premières figurines étaient initialement en céramique. Cependant, avec le temps, les figurines étaient également en porcelaine et plus tard en plastique. Les figurines en plastique sont apparue du fait de la fragilité extrême des figurines en porcelaine et céramique. Les figurines en plastique sont devenue bien moins fragile, et l’un de ses meilleurs avantage est sa flexibilité de conception et sa légèreté. Les figurines en céramique au 19ème siècle était populaire par la finesse de ses détails.

Chez mini2me.com nous utilisons le juste milieu. Nos figurines ne sont ni en porcelaine, ni en céramique, ni en plastique mais réalisées en pâte polymère qui permet de réunir absolument tous les avantages de chaque matériau. En effet, la pâte polymère et un composant très malléable à la conception, très flexible qui permet une finesse des détails inégalés. Une fois finalisées une figurine en pâte polymère est d’une robustesse nettement supérieure au plastique.

Pourquoi les figurines personnalisables deviennent si populaires?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ces figurines miniatures avaient gagné en popularité? La vraie raison de la popularité des figurines personnalisées en 3D est leur apparence réaliste et leur oscillation de tête amusante. Les figurines personnalisables ressemblent à une version miniature de n’importe quelle personne. Et c’est bien là tout son attrait, posséder une version miniature de soi-même!
Au fil du temps, la demande de figurine personnalisée a augmenté. Les figurines ne sont plus limitées à de simples objets de collection. Au lieu de cela, elles sont maintenant devenues un élément de cadeau original et surprenant et un élément de décoration étonnant.

Vous aussi faites réaliser votre propre figurine personnalisée à votre image selon vos propres photos sur www.mini2me.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s